Bienvenu chez Space Of Wisdom
Accueil > Examens

Anglais pour les collégiens et lycéens

cambridge-key-english-test

Cambridge Key English Test (KET)

Le Key English Test (KET) est un examen d’anglais de niveau élémentaire (niveau A2 selon la classification européenne). Il évalue les connaissances de bases des candidats dans les situations de communication à l’écrit et à l’oral de la vie quotidienne.

Objectifs de l’examen

C’est le premier des cinq examens de la série principale (Main Suite) des examens de Cambridge qui évaluent votre anglais du niveau le plus élémentaire au niveau le plus avancé. A ce niveau, après 64 heures de cours, sont testées les compétences linguistiques de base.

Contenu de l’examen

Les contenu du cet examen est composé de trois parties
  • Compréhension écrite (70 minutes)
  • Compréhension orale (30 minutes)
  • Expression orale (8-10 minutes)

Cambridge Preliminary English Test (PET)

Le Preliminary English Test (PET) est un examen de niveau pré intermédiaire (niveau B1 selon la classification européenne). Le PET représente la deuxième étape pour ceux qui souhaitent progresser vers le niveau 3 de Cambridge, le First Certificate in English (FCE). Le PET est un examen d’anglais de niveau intermédiaire inférieur auquel se présentent chaque année plus de 60 000 personnes dans plus de 50 pays au monde. Il s’agit du second niveau des 5 examens de la série principale (Main suite) des examens Cambridge qui évaluent votre anglais du niveau le plus élémentaire au niveau le plus avancé.

cambridge-pet-english-test
collegiens-space-of-wisdom

Objectifs de l’examen

A ce niveau de compétence, les apprenants sont en mesure de :

  • Comprendre les points essentiels exprimés en langage commun et lorsque la conversation tourne autour de sujets familiers comme le travail, l’école, les loisirs, etc.
  • Maîtriser la plupart des situations de communication auxquelles on peut être confronté en voyage au niveau de la langue.
  • S’exprimer simplement et de façon cohérente sur des sujets familiers et leurs domaines d’intérêt personnels.
  • Les candidats peuvent rendre compte d’expériences et d’événements, décrire des rêves, des espoirs et des objectifs. Ils peuvent aussi formuler de courtes explications ou justifications relatives à leurs projets ou leurs opinions.

Contenu de l’examen

Le PET est divisé en trois sections:

  • Compréhension écrite (90 minutes)
  • Compréhension orale (35 minutes)
  • Expression orale (10-12 minutes)
Students-in-exam

Cambridge First Certificate in English (FCE)

examens-cambridge-fce-Tunisie

Le First Certificate in English (FCE) est un examen de niveau intermédiaire supérieur (niveau B2 selon la classification européenne) qui requiert une très bonne connaissance de la langue et est largement reconnu dans l’industrie et le commerce ainsi que par de nombreuses universités et institutions similaires. Il correspond au niveau trois des examens de Cambridge et constitue un atout solide pour votre avenir professionnel ou universitaire.

Il est reconnu sur le plan européen par les entreprises et les universités et peut être demandé pour intégrer certaines écoles ou certaines entreprises à l’étranger. C’est pourquoi nous avons fait le choix de préparer nos candidats à cette certification. Eux qui seront amenés de par leurs fonctions à évoluer dans un contexte européen et de mondialisation dans lequel les échanges commerciaux et les déplacements professionnels s’avèreront nécessaires

Objectifs de l’examen

A ce niveau de compétence, les apprenants sont en mesure de :

Comprendre le message essentiel de textes traitant de sujets concrets et abstraits et mener une discussion d’ordre technique dans leur propre domaine de spécialité. S’exprimer avec aisance et spontanéité de façon à permettre le déroulement d’une conversation normale avec des interlocuteurs de langue maternelle sans exiger d’effort particulier de part ou d’autre.

S’exprimer de façon claire et détaillée sur un grand nombre de sujets. Pouvoir argumenter à partir d’une question d’actualité, et décliner les avantages et les inconvénients d’une situation particulière.

Contenu de l’examen

Le FCE est divisé en cinq sections :
  • Compréhension écrite (75 minutes)
  • Expression écrite (90 minutes)
  • English in Use (75 minutes)
  • Compréhension orale (40 minutes)
  • Examen oral (14 minutes)