Bienvenu chez Space Of Wisdom
Accueil > Examens

Programmes de préparation aux examens

Le TOEIC®(Test of English for International Communication)

Il existe plusieurs types de TOEIC® :

  • TOEIC® Bridge pour les niveaux débutant à intermédiaire.
  • TOEIC® Listening and Reading
  • Le nouveau TOEIC® Speaking and Writing

Tous ces tests TOEIC® sont axés sur l’anglais professionnel.

Le TOEIC® Listening and Reading (le plus couramment utilisé) donne lieu à un score de 0 à 990 et teste uniquement la compréhension orale et écrite. Il est demandé par plus de 5 000 entreprises dans le monde et on le considère souvent comme un atout dans un CV pour le recrutement sur de nombreux postes. La durée de ce test est de 2h30 environ.

partenariat-Space-of-wisdom
choix-certification-cambridge

Le TOEFL® (Test of English as a Foreign Language)

Le TOEFL®, quant à lui, teste l’anglais général et universitaire, son but premier étant de vérifier que l’étudiant peut suivre des cours dans une université américaine. Il est surtout demandé par les établissements secondaires et universitaires, les institutions de recherche, les organismes publics.

Contrairement au TOEIC®, il teste en un seul examen l’ensemble des quatre compétences (compréhension écrite et orale ; expression écrite et orale). La forme la plus répandue du test est actuellement le TOEFL® iBT (Internet-Based Test), qui donne lieu à un score de 0 à 120.

Le TOEIC® et le TOEFL® étant des tests, ils n’ont une durée de validité que de 2 ans. En revanche, les examens de Cambridge, une fois obtenus, sont définitivement acquis.

IELTS (International English Language Testing System)

L’IELTS (International English Language Testing System) est le test d’anglais le plus prisé au monde.

L’examen IELTS a deux formats – Académique et Général. Les modules d’écoute et d’expression sont les mêmes ; Toutefois, les sujets des documents de lecture et d’écriture diffèrent.

Le cours de préparation à l’IELTS vise à développer les compétences linguistiques et générale de la langue l’anglaise de l’apprenant, tout en offrant une préparation minutieuse à l’examen IELTS.

Les classes permettent d’acquérir des bases solides, de développer le vocabulaire, la grammaire et la capacité à communiquer de l’apprenant.

De plus les cours se concentrent sur le format de l’examen spécifique à l’IELTS permettant ainsi de répondre efficacement aux spécificités de cet examen et de maximiser le score IELTS de l’apprenant.

partenariat-Space-of-wisdom
choix-certification-cambridge

COURS DE PREPARATION AUX EXAMENS DE CAMBRIDGE

Les examens de Cambridge sont divers. Les plus connus sont les trois tests d’anglais général : First Certificate in English (FCE), Certificate of Advanced English (CAE) et Certificate of Proficiency in English (CPE). Mais il existe aussi des tests plus ciblés, comme l’ILEC (International Legal English Certificate).

Les examens de Cambridge ont lieu en Mars, Juin et Décembre. Ce programme prépare les élèves pour tous les composantes de l’examen : la lecture, l’utilisation de l’anglais, la compréhension et l’oral.

The Space of Wisdom organise Les examens de Cambridge depuis 2007 et nos étudiants obtiennent d’excellents résultats. En moyenne, nous avons un taux de réussite de 98 %.

BUSINESS ENGLISH CERTIFICATE (BEC)

Les 3 niveaux du BEC :

La série des trois examens BEC de Cambridge (BEC Preliminary, BEC Vantage et BEC Higher) constitue une garantie internationale de vos compétences en anglais dans le monde du travail. Ils sont des qualifications reconnues sur le plan international qui prouvent aux employeurs votre maîtrise de l’anglais au travail.

La qualification BEC est reconnue officiellement par plus de mille organismes d’éducation supérieure, ministères, or ganisations d’employeurs et autres organisations professionnelles à travers le monde comme une qualification appropriée pour le monde des affaires.

Les examens de BEC couvrent les quat re compétences (compréhension orale, expression orale, compréhension écrite, expression écrite) et mesurent votre capacité à communiquer avec vos partenaires sur l’ essentiel dans un contexte international. Ils ne requièrent néanmoins pas de connaissance spécialisée des affaires.

choix-certification-cambridge
partenariat-Space-of-wisdom

SPÉCIFICITÉS DES TESTS LINGUISTIQUES

Tous ces tests fournissent une grille d’interprétation du score obtenu (ou de la note dans le cas des examens de Cambridge) corrélée à l’échelle européenne du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), qui permet de définir le niveau de langue du candidat depuis l’utilisateur élémentaire (niveaux A1 et A2) jusqu’à l’utilisateur expérimenté (niveaux C1 et C2) en passant par l’utilisateur indépendant (niveaux B1 et B2).

LES FRAIS D’INSCRIPTION

Ces tests sont payants. Il est important de bien choisir le moment où s’y inscrire, et de bien les préparer.

Chaque étudiant reçoit une évaluation précise de l’ensemble des compétences testées par ces tests ou examens, ainsi qu’un certificat attestant du score obtenu dans le cas du TOEIC® et du TOEFL®, ou d’une attestation de diplôme en cas de réussite à un examen de Cambridge.

choix-certification-cambridge